Les carnets de l’archéométrie

L’objectif de ce carnet est de proposer un outil dynamique d’échanges et de partage pour la communauté des archéomètres, en support du réseau métier CAI-RN de la mission à l’interdisciplinarité du CNRS. Le groupe de travail sur les techniques et savoir-faire du réseau (GT3), propose un blog qui s’articule autour de 2 parties :

  • Une partie « statique » qui fournit des ressources pour le laboratoire, permettant de partager de la documentation technique, des listes de fournisseurs et des protocoles. Dans cette partie, figurent également les périodicités et récurrences d’évènements qui jalonnent la vie scientifique.
  • Une partie « dynamique » renouvelée régulièrement (1 fois/mois), sous la forme de billets qui mettent en avant un sujet d’actualité, une innovation technique, une intervention sur le terrain ou en laboratoire, des retours d’expériences sur des protocoles, logiciel, la présentation d’un laboratoire ou d’une équipe, les rappels de bonnes pratiques, de sécurité….

    Ce blog est destiné aussi bien aux collègues archéomètres qu’aux collègues de l’archéologie, l’histoire de l’art, les conservateurs et restaurateurs… Les deux types de publics (spécialistes / non spécialistes) sont visés. En effet, connaître les spécificités métiers, les avancées, les défis scientifiques de communautés scientifiques à l’interface des disciplines participera à faciliter les échanges, les demandes d’analyses etc…

OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Nadia Cantin (20 septembre 2021). Les carnets de l’archéométrie. Les carnets de l’archéométrie. Consulté le 18 juillet 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/p92w


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search